Retour sur la fête du 5 août 2021 à Montgésin

L’association était heureuse de pouvoir célébrer à nouveau ce jeudi 5 août la fête de la chapelle ND des Neiges dans le hameau de Montgésin situé au-dessus de Plagne Montalbert, sur la commune de Aime-La-Plagne.

Habitués du pays, vacanciers et bénévoles de l’association se sont retrouvés pour une messe en fin de matinée célébrée par le Père Môme, un prêtre normand habitué des vacances à La Plagne, puis pour un apéritif offert par l’association et un pique-nique tiré du sac.

L’après-midi, fidèle à son intérêt pour la création contemporaine, l’association proposait un spectacle de théâtre, Eloge du rien, joué par Odile Castel de la compagnie Prendre Racine, un texte de Christian Bobin, un auteur qui comptait de nombreux fans dans l’assistance.

L’association donne rendez-vous à tous pour les JEP – Journées Européennes du Patrimoine 2021. Le samedi 18 septembre, sera fêtée la fin de la restauration de la chapelle de Montgésin avec notamment au programme une visite originale et en musique confiée à la FACIM. Seront conviés les élus, les donateurs, les bénévoles et les entreprises ayant œuvré aux travaux de restauration.

La comédienne Odile Castel pendant le spectacle L’éloge du rien – photo Piotr Skotnicki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s