Ils ont inventé la chapelle de montagne du XXIème siècle !

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le CAUE – Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement de la Savoie et notre association proposaient au public samedi 21 septembre une animation originale : inventer une chapelle de montagne pour le XXIème siècle.

L’association a d’abord fait découvrir le site, l’histoire et l’intérieur de la chapelle la Superga qui domine le village de Longefoy. Cette dernière est une réplique de la basilique qui domine la ville de Turin.

Dans la salle de la mairie, encadrés par Florence Fombonne Rouvier et Hervé Dubois, directrice et architecte du CAUE de la Savoie, les participants ont ensuite imaginé et construit une maquette de ce que serait pour eux une chapelle pour notre siècle. L’originalité était au rendez-vous !

Le vendredi 20 septembre, pour la manifestation nationale Les Enfants du Patrimoine, une animation identique était proposée aux grands de l’école de Longefoy encadrés par leur professeur et directrice Stéphanie Astier Perret. Une visite de l’église de Longefoy assurée par Sylvie Gotteland de la FACIM complétait le programme de la journée.

En complément à ces animations, la chapelle de Montgésin a été ouverte au public le samedi et le dimanche de ces JEP 2019.

adultes

Un groupe du samedi met la dernière main à sa maquette

All-focus

Les enfants de l’école de Longefoy dans l’église

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s